Facette dentaire céramique

Les facettes sont des pellicules de céramique de fine épaisseur (environ 0,5 mm) qui sont collées à la surface des dents. La préparation dentaire est peu invasive. Les facettes sont lumineuses et naturelles, semblables à l’émail dentaire.

Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l’esthétique du sourire.

Dentiste Tassin la Demi Lune

Les objectifs peuvent être :

• Corriger la teinte des dents (restaurations disgracieuses en composite, malformations de l’émail, dents dévitalisées)
  • Corriger les anomalies de formes des dents (dents en grain de riz, dents ébréchées ou fracturées..)
  • Fermer un diastème (espace entre les dents)
  • Améliorer les problèmes d’esthétique liés à de légères malpositions des dents.

La réalisation en 3 étapes :

Observation et études de cas

Après un bilan bucco-dentaire, le praticien écoute et analyse votre demande et vos attentes. Une prise de photos ainsi que des empreintes permettront de transmettre au laboratoire un maximum d’informations sur la forme et la couleur souhaitées pour la/les facette(s). Une maquette en cire sera élaborée pour simuler le résultat final en bouche : wax up.

La préparation dentaire

Le praticien retire une fine couche d’émail (environ 0,5mm) sur la face externe de la dent. Certaines préparations nécessitent d’enlever juste une fine pellicule d’émail, d’autres un peu plus (cas des malpositions) La préparation est indolore. Une facette provisoire est posée afin de protéger et de rendre présentable la dent en attendant la facette définitive.

La pose

La ou les facette(s) sont essayée(s) puis collée(s) sur l’émail des dents sous champ opératoire et selon un protocole minutieux et rigoureux.

N’hésitez pas à nous consulter si vous êtes gêné par l’aspect de vos dents (teinte, forme, défaut d’alignement…). Une étude de votre cas sera réalisée et un devis vous sera remis.