Traitements : TOUT SOURIRE EST UNIQUE
La prophylaxie se définit comme « l’ensemble des moyens mis en place pour empêcher l’apparition d’une maladie ».
Elle empêche l’apparition de caries et de déchaussement et a pour objectif de maintenir les résultats des soins dentaires.
Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (le parodonte). Les tissus concernés sont la gencive, les fibres d’attachement (ligament ou desmodonte) et l’os qui supporte les dents.
Approche conservatrice, biocompatible et esthétique, grâce à des restaurations sans métal : inlay/onlay en céramique ou compomère.
Ce sont des alternatives aux plombages ou aux résines de volume important.
Il s’agit d’une technique moderne d’obturation qui permet parfois d’éviter une prothèse (couronne) beaucoup plus mutilante pour la dent.
Prothèses dentaires
Amovible : les appareils en résine ou en métal (« stellite »), dont la tenue peut-être grandement améliorée grâce à des attachements sur 2 ou 4 implants.
Fixe :
- Couronne : pour consolider les dents dévitalisées
- Bridge : pour remplacer une dent absente
- Prothèse sur implant : sur fixe ou mobile
Pour l’implantologie, nous travaillons en collaboration étroite depuis 12 ans avec un confrère compétent et rassurant pour vous proposer la pose d’implant, sur lesquels nous pouvons réaliser toutes les types de restaurations prothétiques.